L’histoire de Rosé Collection

L’idée de fabriquer des maillots de bain m’est venue il y a plusieurs années, alors que j’étais adolescente, en pleine puberté, en pleine transformation. J’étais bien développée, comme on le disait en me taquinant. Je voulais porter les mêmes maillots que mes amies, parce que les tissus étaient colorés et les designs amusants. Cependant ces maillots n’offraient aucun soutien et je n’étais pas très à l’aise de montrer mon corps ainsi. Je m’en remettais aux maillots de ma mère, qui me soutenaient mais qui ne me faisaient pas sentir jeune.

L’idée a évolué avec le temps. J’ai commencé, dans ma vingtaine, a fabriquer moi-même mes maillots et à en fabriquer à ma famille. Jusqu’au jour où j’ai décidé, avec l’aide de mon conjoint, qu’il était temps pour moi de réaliser mon rêve.

 
 
 

Ayant l’environnement à cœur, il était important pour nous de faire ce projet le plus éco-responsable possible. C’est pourquoi nous avons fait des recherches afin de trouver les meilleurs tissus recyclés pour la confection des maillots.

 
Fondatrice de Rose Collection
 
 
 

Après plusieurs tests, nous avons opté pour du nylon regénéré Econyl®. Ce tissu est fait à partir de déchets trouvés dans les océans comme des filets de pêches, des tissus et du plastique industriel. De ces déchets sont récupérés le plus de fibre de nylon possible et par un système de régénération en ressort un nylon, comme l’original. Ce processus peut se faire à l’infini, ce qui évite l’accumulation de déchets et l’épuisement de nouvelles ressources pour ainsi améliorer le sort de notre environnement.

Un dernier aspect qui nous tenait à cœur était les conditions de travail de nos futurs employés. Il était important pour nous de s’assurer que notre atelier de production offre d’excellentes conditions de travail et un salaire au-dessus du salaire minimum. Notre choix c’est arrêter sur la merveilleuse équipe de chez Productions RN.

Les valeurs de Rosé Collection